harmonie_audition
barbie-appareillee.jpeg

La poupée Barbie appareillée, un message fort, lequel ?

Mattel a su perdurer dans le temps avec ses poupées Barbie. Son secret ? Évoluer avec le temps et innover constamment.

BARBIE

Ainsi, on a vu depuis quelques temps, de nouvelles poupées enrichir les rayons des magasins de jouets. Comme la Barbie en fauteuil roulant notamment, en faveur de l’inclusion sociale du handicap dans notre société. Mais la dernière en date est surprenante, il s’agit de la poupée Barbie appareillée. Une fois encore, le message est fort pour les personnes malentendantes : les personnes appareillées peuvent assumer pleinement leur appareil auditif, car il n’y a pas le moindre complexe à avoir. On vous en parle maintenant.

La poupée Barbie appareillée, quand l’appareil auditif est mis en valeur

Au-delà du fait de vouloir montrer aux enfants un large panel de différences humaines au travers des poupées Barbies, et donc de favoriser l’ouverture aux autres, la poupée Barbie appareillée adresse aussi un message fort aux personnes ayant des troubles de l’audition. Le message est simple, être appareillé n’est pas dramatique et porter un appareil auditif est accepté dans la société. C’est un message qui aide à accepter le port de l’appareil plus facilement. De plus, il met aussi en avant le fait que même si on porte une aide auditive alors que l’on est encore jeune, et bien cela n’est pas un problème non plus. En effet, on l’oublie souvent, mais il y a également des enfants ou des adolescents qui portent des appareils auditifs, et pas seulement les personnes âgées. On n’en est pas moins beau, belle, et on ne doit pas en avoir honte. La poupée Barbie appareillée peut même aider l’appareil auditif à être également considéré comme un accessoire “de mode”, au même titre que les lunettes de vue maintenant. D’ailleurs, on voit bien à quel point les appareils auditifs ont aujourd'hui de jolis design. barbie-appareillee.jpeg

La 1ère poupée Barbie ambassadrice de la santé auditive

Avec ses prothèses auditives, la poupée Barbie appareillée est une bonne ambassadrice de la santé auditive. En plus, la prothèse de cette Barbie a été élaborée par un véritable expert en pédagogie Audiologie. Cette poupée est vraiment là en faveur de l’inclusion, quelles que soient les différences physiques, les pathologies, etc. Mattel juge important de pouvoir montrer aux enfants des poupées variées, ceci afin de représenter fidèlement les gens qui les entourent dans la vie réelle. Pour les parents, ces Barbies constituent aussi un bon outil pédagogique pour expliquer les handicaps ou les troubles auditifs à leurs enfants. Et imaginez l’impact sur les grands parents qui verront leurs petits enfants jouer avec cette Barbie. Si la personne âgée à du mal à accepter son appareil, cela pourrait aussi l’aider.
Article publié le samedi 4 juin 2022